Conseils et recettes

Les oignons frits

Attention ça va croustiller et twister dans les papilles !

Très appréciés pour leur goût unique et leur texture qui craque sous la dent, les oignons frits de Niclaus sont un peu le couteau-suisse de la gourmandise : ils s’incorporent dans toutes vos recettes ou préparations salées, de la plus classique à la plus élaborée !

En garniture ou en assaisonnement, ils apportent un croustillant incomparable et une saveur travaillée qui propulse vos ingrédients dans une autre dimension. Principalement utilisés dans la cuisine asiatique, les oignons frits offrent cette touche d’authenticité qui attendrit vos recettes et leur donnent du crunchy pour les réveiller.

La panure de nos oignons frits procure du goût et une texture unique sans pour autant être trop gras. C’est pourquoi vous pouvez les déguster tels quels en guise de snacks ou les parsemer à votre guise dans les préparations de votre choix : soupe à l’oignon, riz, hamburgers, salades, pâtes, nouilles asiatiques, soupes….

Le conditionnement généreux de nos oignons frits permet plusieurs utilisations… Mais faites vite avant que les mains des gourmands qui vous entourent ne s’en emparent avant vous !

 

Recette – Spaetzle aux oignons frits

Pour 4 pers. – Préparation : 45 min. – Cuisson : 15 min. – Repos : 35 min.

Ingrédients :

– 350 g de farine

– 6 cuillères à soupe d’oignons frits de Niclaus

– 2 oignons

– 70 g de beurre

– 3 œufs

– 220 g de tomme de Savoie

– 2 pincées de noix de muscade

– 4 brins de persil plat

– 4 brins de ciboulette

– Sel et poivre

 

Instructions :

  • Râpez le fromage. Pelez et émincez les oignons en cercles. Saupoudrez-les ensuite avec les 2 cuillères à soupe de farine mélangée à la noix de muscade. Rincez et coupez les herbes.
  • Pétrissez la farine avec les œufs en ajoutant 1 cuillère à café de sel et 20 cl d’eau froide. Placez la pâte dans un saladier. Couvrez la d’un linge humide et laissez reposer 35 min. au chaud.
  • Dans une grande casserole, portez de l’eau à ébullition dans une grande casserole puis salez. Passez la pâte dans une grille ou une presse spéciale à spaetzle. Autrement, vous pouvez la coupez en lanières avec un couteau. Faites tomber les petits morceaux par dans l’eau bouillante salée. Retirez-les à l’aide d’une écumoire dès qu’ils remontent à la surface.
  • Dans une petite poêle, faites frire les oignons avec 30 g de beurre, puis égouttez-les sur du papier absorbant.
  • Chauffez le beurre restant dans une casserole et ajoutez les spaetzle. Incorporez le fromage et mélangez à feu doux, jusqu’à ce qu’il soit fondu. Salez et poivrez. Parsemez d’herbes et d’oignons frits de Niclaus.